5 solutions pour booster sa communication d’entreprise

Il y a des matins où on a envie de rien. Où on n’est plus motivé du tout. Où on se lève péniblement (surtout le lundi), on boit son petit jus de citron détox dilué dans de l’eau chaude (c’est comme ça qu’on le prépare) et qu’on a envie que d’une chose : retourner sous la couette et enchaîner les épisodes sur Netflix.  Mais quand on gère une boîte ou la com d’une boîte, il faut parfois souvent se donner un bon coup de fouet et ne pas avoir peur de sortir des sentiers battus (aïe !). 

Alors si vous venez de créer votre entreprise, ou que vous souhaitez tout simplement optimiser votre communication, mais que vous ne savez pas (ou plus) comment faire, on vous a mâché le travail pour vous proposer 5 super solutions pour booster votre com’ et sortir du lot ! Solutions testées et approuvées.

Entre le print et le digital, il existe aujourd’hui beaucoup de solutions de communications dont la plupart des professionnels du marketing n’ont même pas conscience … Mais comment faire son choix parmi ces nombreux outils ? Lesquels privilégier ?
Bad Kitty vous propose une liste de 5 outils pour améliorer votre communication d’entreprise. Testés et approuvés.

le print

1. LE PRINT À FORTE VALEUR AJOUTÉE

Le print possède un fort pouvoir de mémorisation et encore plus lorsque le document est à forte valeur ajoutée. Une belle invitation sur un papier texturé (avec ou sans embellissement) dans une belle enveloppe colorée ou imprimée aura un impact très fort sur vos clients et encore plus si le message est personnalisé. N’avez-vous jamais eu envie de conserver un bel imprimé ? Et n’écoutez pas les mauvaises langues : le print est écolo. 

2. LA PERSONNALISATION

Rien de plus sympa que de recevoir un imprimé conçu sur-mesure en fonction de ses goûts. Car il est aujourd’hui tout à fait possible d’envoyer un catalogue personnalisé à chaque client.
La cible est tout de suite valorisée et l’expérience client prend alors tout son sens, et encore plus si l’imprimé est connecté. Combien de messages réellement personnalisés recevez-vous ? On parie que pas tant que ça ! Et pourtant, c’est un moyen de communiquer tellement efficace…

le digital et le cross-média

3. LE PAPIER CONNECTÉ

Le papier connecté procure au client une expérience unique lorsqu’il est intégré dans une stratégie cross-media. Son côté autant ludique que high-tech vous permettra de séduire vos clients. Il peut très bien s’associer avec une communication print simple (sur des affiches re-positionnables sans traces) qu’avec un support à forte valeur ajoutée (un catalogue). De plus, grâce à l’outil numérique, la personnalisation peut évoluer en fonction des données présentes dans votre base de données et s’adapter à chaque utilisateur. Vous pouvez consulter notre site web et découvrir notre video dédiée à notre application de papier connecté wonderpix. 

C’est vraiment un super outil alors adoptez-le et innovez ! Il y a tellement de possibilités…

Mock_Up_iPhone_X_quizz_stars

4. LES JEUX OU QUIZZ INTERACTIFS

L’interactivité est l’expérience que recherche le plus l’utilisateur, il cherche l’information à travers le divertissement tout en établissant un lien avec la marque. Et pourtant, à part les jeux concours sur Facebook ou Instagram, ce moyen de communiquer avec son audience est trop peu utilisé. C’est fort dommage… En proposant des jeux à gratter et des quizz numériques, vous pourrez d’une part communiquer sur votre marque mais aussi récolter facilement des informations très utiles pour enrichir votre base de données.

5. NEWSLETTER ET EMAILING

Nous sommes de plus en plus inondés par les emails publicitaires (d’où sans doute l’intérêt de se tourner vers le print pour se démarquer). Certains sont tops mais d’autres sont franchement n…
Et la plupart de ces emails ne sont jamais ouverts de toute façon. Pourtant vous en lisez bien quelques-uns, c’est pourquoi il est important d’envoyer des emails pertinents, à la bonne cible, au bon moment (les plus hype parleront de just in time – ça fait mieux). Plusieurs éléments entrent en considération (l’objet, le design, le CTA, le message…) et l’objectif est d’obtenir une adhésion du client et éviter que celui-ci ne se désinscrive de votre liste emailing.

Épicerie

Alors ne perdez pas de vu l’objectif majeur : bichonner vos clients et leur offrir des expériences qu’ils ne vivront pas ailleurs. Sortez des sentiers battus et offrez leur une véritable interaction avec votre marque ! 

ÇA VOUS A PLU ? Partagez-LE !