Comment collecter les avis de vos clients ?

Il y a quelques temps, on s’est inscrit à une série de conférences organisée par une marque lifestyle qu’on trouve assez sympa. Il y avait des cours et des ateliers auxquels on a participé. On en a adoré certains, alors que d’autres, on les a trouvés franchement… carrément moins pertinents. Bref, à la fin de ce Summer Camp on aurait bien aimé donner notre avis, d’une part parce qu’on se sentait vraiment impliqués, et d’autre part parce que ça pourrait améliorer leurs prochains Camps. Mais on n’a jamais rien reçu et on est resté sur notre faim en terme d’expérience client. Et de leur côté, ils n’en ont tiré aucune leçon.  

Alors si vous êtes dans un des cas suivants :

• Vous avez organisé un événement et vous souhaitez savoir si vous avez une chance de revoir vos clients un jour ?

• Vous avez lancé un nouveau produit et vous aimeriez recueillir les réactions de vos clients ?

• Ou vous prévoyez d’organiser une journée Portes Ouvertes et vous souhaiteriez connaître les produits ou modèles qui interpellent le plus vos clients pour leur proposer une expérience pertinente…tant qu’à faire ?

La réponse est simple : optez pour le questionnaire conversationnel ! 

quizz anthropologie
Source : Anthropologie

Collecter les avis de manière subtile et ludique

Qu’est-ce qu’un questionnaire conversationnel ? Avant de répondre à cette question, rappelons un élément essentiel : votre client n’est pas un utilisateur. C’est un être humain. Croyez-nous sur parole, ce n’est pas toujours évident pour les marques de considérer un utilisateur comme une personne.

Et comme nous pensons que les interactions qu’il peut effectuer dans le cadre d’une expérience digitale doivent sortir du cadre du simple formulaire, nous vous proposons une chouette solution sur-mesure et interactive, le wonderquizz. C’est un outil ingénieux qui permet de collecter des données auprès de vos clients puisque le quizz va s’adapter à leurs réponses. Le wonderquizz rend plus accessibles et plus fun les rapports de votre client avec son écran, puisqu’il va se prendre au jeu d’autant plus facilement qu’il a l’impression d’être « écouté » tout en vivant une expérience personnalisée.

Contrairement à des formulaires traditionnels, votre client donne ici son feedback avec entrain grâce à une conversation qui s’adapte en temps réel à ses choix, vous fournissant ainsi des réponses de qualité vous permettant d’adapter votre stratégie. Et ce, pour chacun de vos clients. Le must ? C’est que votre client aura envie de le faire.

Un questionnaire conversationnel bâti sur-mesure

Wonderquizz est ainsi bâti sur-mesure avec un design qui vous correspond. En outre, comme nous nous chargeons de rédiger les questions et les diverses possibilités qu’elles donnent, nous pouvons parfaitement adopter votre ton : conservateur ou décontracté par exemple. Il existe en outre différents types de questions (notation, réponse courte, choix de réponses multiples, choix d’images…) qui permettent de rompre la monotonie et garantir un taux de réponse élevé. Vous suivez toujours ? 

En fait, nous rendons cela possible grâce à des mécanismes intelligents, donnant l’impression à votre client d’entamer une conversation agréable tout en répondant naturellement et de manière pertinente aux questions que vous lui posez. 

Wonderquizz va très loin puisqu’il peut même proposer un mode scoring où les réponses aux questions peuvent rapporter un nombre de points différents et ainsi classer les utilisateurs en fonction du score réalisé. Plutôt fort, on est d’accord.

Enfin, sachez que les entreprises qui mettent en place une stratégie de connaissance – et de reconnaissance – clients améliorent nettement la satisfaction de ceux-ci.

Nous ne fournissons pas un reporting statistique lambda, mais un reporting détaillé et personnalisé, mettant en évidence les clients sur lesquels il est prioritaire de mener une action marketing et commerciale : les clients et prospects chauds d’une part, et les insatisfaits d’autre part. Les premiers pour accélérer vos ventes, les derniers pour conserver votre réputation. Et si vous ne voyez pas vraiment l’intérêt du reporting, lisez cet article.

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